J'accueille les adolescents dès 15 ans avec ou sans leurs parents (avec autorisation parentale) en entretiens individuels ou familiaux, afin de les accompagner vers une meilleure qualité de vie.
Je vous présente ici mon travail de psychologue avec les " jeunes " :
Consultation individuelle :
- Pour l'adolescent :
Je propose un espace d’écoute et de parole aux adolescents qui souhaitent partager seuls leurs soucis, en toute confidentialité, afin de trouver de nouvelles solutions.
IL n'est pas nécessaire de tout dire et tous les sujets peuvent être abordés sans tabous : sentimental, sexualité, drogue, famille, etc.
L'organisation des séances se définit ensemble lors du premier RDV.- Pour les proches qui se sentent bloqués :
Je reçois les parents, les amis, qui souhaitent partager leurs inquiétudes ou ce qui les affecte dans la relation avec l'adolescent.
L'organisation des séances se définit ensemble lors du premier RDV.
Consultation familiale :
Selon le contexte, les membres de la famille peuvent souhaiter être ensemble avec un thérapeute pour envisager de nouvelles solutions. Dans ce cas, chacun peut venir, écouter et reste libre de s'exprimer ou pas.
Les fréquences et durées des séances sont définies selon vos possibilités, lors du premier rdv.
Tarifs et remboursement :
Certaines mutuelles ou assurances remboursent les consultations des psychologues (conctactez vos prestataires).
- Suivez ce lien pour pour consultez le tarif des consultations.
- Je suis psychologue clincien et spécialiste de l'adolescent. Vous pouvez me contacter pour tous renseignements complémentaires ou prenez RDV, en cabinet ou vidéo-consultation. Je suis là pour vous aider.
Rappel :
- 1/ L'autorité parentale est définie par l'article 371-1 du code civil :
- L'autorité parentale est un ensemble de droits et devoirs ayant pour finalité l'intérêt de l'enfant, appartenant au père et à la mère jusqu'à l'émancipation ou la majorité de l'enfant, pour le protéger, assurer ses soins et permettre son développement. Les parents l'exercent conjointement, comme le prévoit l'article 372 du code civil et article 372-2. En cas de séparation parentale et conforme à cette Loi, le psychologue doit obligatoirement recueillir le consentement des deux parents pour que l’enfant puisse bénéficier de soins psychologiques.
- 2/ Code de déontologie des psychologues (Article 11) :
- L’évaluation, l’observation ou le suivi au long cours auprès de mineurs ou de majeurs protégés proposés par le psychologue requièrent outre le consentement éclairé de la personne, ou au moins son assentiment, le consentement des détenteurs de l’autorité parentale ou des représentants légaux.